Faire des rencontres à Bordeaux

Faire des rencontres à BORDEAUX : Les sites à connaitre

On pourrait croire qu’il est facile de faire des rencontres dans une grande ville, mais ce n’est pas toujours le cas, surtout si on a un emploi très prenant ou si on est plutôt timide.

Comme d’autres métropoles, Bordeaux regorge de lieux de divertissements et de loisirs plus ou moins propices aux rencontres, et la difficulté, parfois, est aussi de choisir où sortir pour rencontrer d’autres personnes, quelle que soit sa sexualité ou sa recherche.

Quels sont les meilleurs endroits pour faire des rencontres d’un soir ou trouver le grand amour à Bordeaux ? Comment faire des rencontres dans cette grande ville ?

rencontre a bordeaux

La Belle Endormie

Ce surnom ne convient plus guère à cette commune du sud-ouest de la France, débordante de vie et d’activité. Avec 256 045 habitants en 2019, Bordeaux est la 9ème ville de France en termes de population, et la 5ème métropole (796 273 habitants).

Capitale mondiale du vin et des spiritueux, Bordeaux est connue dans le monde entier pour ses vignobles, mais c’est aussi un acteur majeur dans le secteur aéronautique et spatial européen, ainsi qu’un des principaux pôles de recherche en optique (elle compte un des 2 seuls lasers mégajoules du monde).

Avec 92 000 étudiants, c’est également une grande ville universitaire et un important centre culturel. La Belle Endormie est aussi une ville où il fait bon vivre et prendre le soleil en terrasse en dégustant un excellent… Bordeaux évidemment, mais on peut également s’y déhancher jusqu’au bout de la nuit, car elle ne manque pas d’endroits pour s’amuser et prendre du bon temps.

Des endroits où on peut faire de belles rencontres, qu’on cherche un plan sexe ou l’âme sœur. Voici quelques-uns des meilleurs lieux pour faire des rencontres à Bordeaux.

Les meilleures adresses et sites pour des rencontres à Bordeaux

Rencontres amoureuses ou amicales

→ Les bars & restaurants

  • Le Mama Shelter C’est à la fois un bar, un restaurant branché avec rooftop couvert et un hôtel, et l’endroit est très bien coté, avec ses bouées multicolores et ses masques de dessins animés. Les DJ sets du jeudi au samedi soir font monter l’ambiance dans ce lieu original. 19 rue Poquelin-Molière Tel : 05 57 30 45 45 Du dimanche au mercredi de 17h à 22h, du jeudi au samedi de 17h à 23h
  • Le Fiacre Ce bar rock est une véritable institution à Bordeaux. Les concerts ont lieu en sous-sol très régulièrement. Pour les amoureux du rock, il est facile d’engager la conversation sur la musique. 42 rue de Cheverus Tel : 09 51 53 12 77 Du lundi au samedi de 16h à 2h
  • La Comtesse Ce petit bar est très cosy avec ses photos kitsch et ses meubles éclectiques chinés un peu partout. On peut se mettre en terrasse même en hiver, des couvertures sont prêtées et la météo peut être un excellent moyen d’engager la conversation. 25 rue du Parlement Saint-Pierre Tel : 05 56 31 45 88
  • El Chuchumbé Situé dans le quartier saint-Michel, c’est le plus vieux bar latino de Bordeaux. L’ambiance est toujours « muy caliente » et les mojitos (la spécialité du lieu) y sont réputés. 6 rue de Causserouge Tel : 05 56 31 45 88 Du mercredi au samedi de 19h à 2h Happy hour du mercredi au vendredi de 19h à 23h
  • Le Café Brun Ce bar cosy très fréquenté propose des concerts de jazz dans l’arrière-salle. 45 rue Saint-Rémi Tel : 05 56 52 20 49 Ouvert 7j/7 de 9h à 1h45
  • Le Quartier Libre Ce bar restaurant avec terrasse propose des concerts du mardi au samedi. La programmation est très variée et il y en a pour tous les goûts musicaux. 30 rue des Vignes Tel : 05 40 24 61 01 Du mardi au samedi de 17h à 2h

→ Événements pour Célibataires

  • Meetup.com/fr Ce site permet de créer et de participer à des soirées et à des sorties autour de centres d’intérêts communs.
  • Excuse My Party Sur le même principe, il s’agit d’organiser et de participer à des soirées chez des particuliers. On définit le thème, le nombre de participants attendu et le tarif (très abordable). Les ambianceurs versent 15% de commission au site sur l’argent récolté.
  • Happy-friends.fr Ce site organise des dîners rencontres pour célibataires partout en France, et donc à Bordeaux.
  • Soirées Speed Dating Elles sont nombreuses sur Bordeaux et ont souvent lieu dans des bars lounge. L’adresse n’étant communiquée qu’aux inscrits, il faut se renseigner sur internet.

→ Sorties Culturelles

Ce sont d’excellents moyens pour faire des rencontres. En voici quelques-unes sur Bordeaux.

 

  • La Basilique Saint-Seurin
  • La cathédrale Saint-André
  • L’Église de Notre-Dame

→ Lieux de promenade

  • Le Parc Rivière, un endroit romantique
  • Les Chantiers de la Garonne offrent un beau point de vue sur le fleuve. Il s’agit de l’ancien chantier naval de Bordeaux, et le lieu, très convivial et très agréable, est ouvert l’été.
  • Le quartier du Port de la Lune, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est un lieu très romantique

→ Autres idées

  • Les cours de langue, d’art et de musique sont une bonne façon de s’ouvrir aux autres et de faire des rencontres tout en s’épanouissant dans une activité. Pour se renseigner : Université Ouverte ou internet. On peut aussi opter pour les cours de cuisine, qui sont très en vogue actuellement. Se renseigner sur internet.

 Les sites de rencontres sérieuses

En s’y inscrivant, on peut aussi faire de nombreuses rencontres de proximité dans une ville comme Bordeaux. Voici quelques sites de confiance.

Voici des sites de rencontres fiables.

  1. meetic.com
  2. eliterencontre.com
  3. edarling.fr
  4. easyflirt.fr (notre revue complète)
  5. HugAvenue.fr
  6. Be2.fr
  7. adopteunmec.com
  8. badoo.fr
  9. okcupid.com
  10. parship.fr

► Rencontres Séniors

Bars

  • Secret d’Initiés Ce salon à champagne à la décoration élégante est pourvu d’une cave époustouflante, et sa clientèle dépasse la quarantaine. Son ambiance intimiste se prête particulièrement bien aux nouvelles rencontres entre une coupe et une assiette de charcuterie ou de fromage, ou encore du chocolat. 10 rue du Parlement Sainte-Catherine Tel : 05 56 44 54 42 Du lundi au samedi de 18h à 1h30, le dimanche de 12h à 15h30 et de 18h à 0h30

→ Autres idées

  • L’Atelier de No-Working Idéal pour faire des rencontres amicales ou plus en pratiquant des activités (numérique, fitness, créativité, relaxation), dans un espace modulable, avec cloisons amovibles. On peut discuter dans l’espace convivial. On y propose des activités individuelles et collectives. 19 rue Achard Tel : 05 56 37 68 95 Cotisation annuelle : 15 euros et paiement à la carte, ou abonnements mensuels de 75 ou 125 euros par personne selon la formule choisie.
  • meetinggame.fr Ce réseau amical propose aux séniors des sorties culturelles, du sport et des activités de loisirs pour faire de nouvelles rencontres amicales ou amoureuses.
  • Happy-friends.fr Ce site organise des dîners rencontres pour célibataires par tranche d’âge dans toute la France.
  • Les soirées de Speed Dating Elles s’adressent aussi aux séniors et il y en a régulièrement à Bordeaux. Il faut s’inscrire sur internet, les adresses ne sont pas divulguées (habituellement des bars ou des restaurants cosy).
  • Agence de voyages Senior’Evad.fr Spécialisée dans les voyages pour séniors, elle propose entre autres des séjours organisés pour tisser des liens et rencontrer d’autres personnes.
  • Le bénévolat dans une association Cela permet de s’ouvrir aux autres et de faire la connaissance d’autres personnes de la même tranche d’âge. Pour de nouvelles amitiés ou pourquoi pas un nouvel amour.

Les sites de rencontres Séniors

C’est un bon moyen, de plus en plus utilisé par les séniors, pour faire des rencontres dans sa ville. En voici quelques-uns parmi les plus sérieux.

  • disonsdemain.fr
  • seniorclub-rencontre.com 
  • nosbellesannees.fr (notre revue)
  • quintonic.fr
  • contactsenior.com

rencontre senior bordeaux

► Rencontres coquines, libertines/échangistes

Clubs & Bars Libertins

  • L’Odyssée Club Ce bar libertin très fréquenté offre une ambiance festive et propose des soirées à thème. 62 Cours Anatole France Tel : 05 56 93 02 80 Ouvert 7j/7 de 21h à 2h Entrée : femmes seules gratuit, hommes seuls 30 euros, couples 30 euros
  • La Chaloupe C’est le plus vieux club libertin de Bordeaux. Ambiance assurée dans la partie discothèque avec un DJ. 30 rue Giacomo-Matteoti Tel : 05 56 40 28 91 Mixte le jeudi de 22h à 5h et le vendredi de 22h à 6h. Réservé aux couples le samedi de 22h à 6h Entrée avec 2 consos par personne : hommes seuls 40 euros le jeudi et 50 euros le week-end, couples 30 euros le jeudi et 40 euros le week-end, femmes seules gratuit
  • Le QG de Monbadon Club libertin gay friendly sur deux niveaux : le bar se trouve au rez-de-chaussée et les coins câlins au sous-sol. 43 rue Lafaurie-de-Monbadon Tel : 05 56 81 37 98 Du lundi au samedi de 22h à 2h

→ ​Saunas Libertins

  • Le Clubix Mix Dans ce petit sauna discret, on accepte toutes les sexualités: hétéros, gays, travestis, transsexuels. On y trouve notamment beaucoup d’hommes bi. L’ambiance y est conviviale dans le respect de chacun. 3 rue Poyenne Tel : 05 56 39 14 10
  • Le Container Sauna C’est un sauna mixte libertin et LGBT doté d’un hammam et de 2 jacuzzis. Ambiance très respectueuse de chacun. Des soirées sont organisées le week-end avec un DJ. 69 Cours Le Rouzic Tel : 05 57 54 88 06 Le dimanche de 14h à minuit, le lundi et le mardi de 13h à minuit, le mercredi et le jeudi de 13h à 1h, le vendredi de 14h à 2h, le samedi de 14h à 4h Entrée : hommes seuls 20 euros, travestis 10 euros, couples 20 euros

→ Lieux publics

  • Parking de la Fac (lieu de rencontres gay aussi)
  • Parc Bel-Air

→ Les sites de rencontres coquines, libertines/échangistes

Voici une sélection de sites sérieux sur lesquels on peut s’inscrire en toute confiance.

  1.  jacquieetmichelcontact.com (revue complète)
  2. erotilink  
  3. nouslibertins.com
  4. rencontreslocales.com
  5. AdultFriendFinder
  6. jacquieetmichelechangistes
  7. wyylde.fr
  8. PlaceLibertine
  9. rdvlibertin

rencontre libertine coquine bordeaux

► Rencontres LGBT

Les bars

  • Le Trou Duck Institution gay sur Bordeaux, ce bar du quartier Saint-Pierre arbore fièrement le drapeau multicolore et propose une folle ambiance, avec DJ et clips en permanence sur écran vidéo. 33 rue Piliers de Tutelle Tel : 05 56 51 26 87 Ouvert 7j/7 de 14h à 2h
  • Le Coco Loko On y trouve aussi une clientèle hétérosexuelle car ce bar est ouvert à tous. On y organise des soirées plusieurs fois par semaine : des soirées célibataires, des DJ sets, des soirées quizz, etc. 3 rue Duffour Dubergier Tel : 06 98 81 58 52 Ouvert 7j/7 de 18h à 2h Happy hour le mercredi de 21h à 23h
  • Le LS Café Le seul bar lesbien de Bordeaux a déménagé à Bègles. Cet établissement cosy accepte aussi les femmes hétéros. 2 rue Marcel Bouc 33130 Bègles Tel : 05 56 49 69 52 Du jeudi au samedi de 21h30 à 2h et un samedi par mois fermeture à 4h

→ Cruising Bars, discothèques

  • Le Buster On trouve dans ce lieu 100% gay une ambiance conviviale et des soirées à thème. La clientèle est française mais les patrons sont anglais et les conversations sont menées dans les deux langues. 34 rue de Cursol Tel : 05 56 92 59 43 Ouvert 7j/è de 22h à 2h 
  • Le Traxx La clientèle est 100% gay dans cet établissement sur 2 niveaux. On y trouve un bar soft et des cabines équipées pour tous les plaisirs (banc à fessée, croix de Saint-André, sling, etc.). 38 bis rue Arnaud Miquieu Tel : 05 56 44 03 41 
  • L’Ultra Klubs L’endroit est équipé d’un grand dance floor, la musique est variée et on y organise parfois des spectacles. 22 Place André Meunier Tel : 06 44 69 93 93 Du vendredi au dimanche de minuit à 7h Entrée : 10 euros avec conso

→ Les Saunas

  • Le Sauna Saint-Jean L’endroit est réservé aux hommes. On y organise des soirées spéciales (soirées jeunes, naturistes, etc.). La clientèle dispose d’un sauna, d’un hammam et d’un jacuzzi, ainsi que d’un bar et d’une boutique. 7 rue de Tauzia Tel : 05 56 94 02 06 Du mardi au jeudi de 13h à 1h, le vendredi et le samedi de 14h à 2h, le dimanche et jours fériés de 14h à 1h. Dimanche After de 6h à 10h 
  • Le Sauna Thiers On y organise des soirées (jeunes, naturistes, …). C’est un lieu de détente et de coquineries avec un sauna, un hammam, un jacuzzi et des séances de massages. 329 avenue Thiers Tel : 05 56 32 00 63 Du lundi au jeudi de 12h à 1h, le vendredi de 12h à 2h, le samedi de 13h à 2h, le dimanche de 13h à 1h Entrée : 15 euros en moyenne, 3 euros pour les moins de 26 ans et 7 euros pour les moins de 31 ans 
  • Le Container Sauna C’est un sauna mixte, c’est-à-dire que la clientèle est aussi bien LGBT qu’hétéro (libertine). Elle y dispose d’un sauna, d’un hammam et de 2 jacuzzis, et chacun respecte les autres. Un DJ anime les soirées le week-end. 69 Cours Le Rouzic Tel : 05 57 54 88 06 Le dimanche de 14h à minuit, le lundi et le mardi de 13h à minuit, le mercredi et le jeudi de 13h à 1h, le vendredi de 14h à 2h, le samedi de 14h à 4h Entrée : hommes seuls 20 euros, travestis 10 euros, couples 20 euros

→ Lieux publics

  • Parc des Expositions
  • Quai Sainte-Croix, 8100 Bd des Frères Moga
  • Bois de Bordeaux, 3024 Allée du Bois

→ Les sites de rencontres LGBT sérieux et fiables

Ils sont de plus en plus nombreux à proposer à la communauté LGBT des rencontres sérieuses ou sans lendemain. Ceux qui suivent sont dignes de confiance.

​​

  1. GayVox
  2. MyTranssexualDate  
  3. Forcegay
  4. TSDates (revue complète)

rencontre gay bordeaux

► Rencontres Cougars

Bars

  • L’Empire des Sens Ce bar lounge branché au nom évocateur est très fréquenté par les cougars bordelaises et, logiquement, par de jeunes hommes. 14 rue de la Devise Tel : 05 56 48 80 00
  • Le Café Pop Live (ou Café Populaire) Ce café branché à la décoration rétro accueille toutes les générations et de nombreuses cougars et MILFs le fréquentent, en quête de jeunes conquêtes. 1 rue Kléber Tel : 05 56 94 39 06 Du mercredi au samedi de 19h30 à 2h
  • Le Calle Ocho Il s’agit d’un bar cubain très branché et très connu, où les cougars mettent l’ambiance en début de soirée dans une ambiance de fiesta. 24 rue Piliers de Tutelle Tel : 05 56 81 89 99

<p “”=””>

→ Sites de rencontres cougars sérieux

  1. jacquieetmichelcougars.fr
  2. reservecougar.com
  3. adopteunemature.com 
  4. socougar.fr (revue complète)

rencontre cougar bordeaux

Conclusion sur les rencontres à Bordeaux

Qu’on soit célibataire, en couple, hétérosexuel ou qu’on fasse partie de la communauté LGBT, qu’on cherche l’amour ou un plan sexe, Bordeaux nous offre de nombreuses possibilités de faire des rencontres.

Entre les bars, les restaurants, les discothèques et autres saunas, le choix est vaste, sans parler des lieux publics propices à toutes sortes de rencontres.

Ce petit tour d’horizon des lieux de rencontres bordelais est loin d’être exhaustif, mais il peut aider à faire son choix parmi une offre pléthorique, ainsi qu’à trouver son style.